Blog des étudiants de l’Alliance française de Quito et Tumbaco

Les lieux tendance à Quito

Rincón La Ronda Restaurante.

Rincón La Ronda Res­tau­rante est un res­tau­rant très connu à Quito. Il a une ambiance qui nous fait pen­ser au Quito Colo­nial. Ce res­tau­rant a été créé en 1982.

Depuis vingt-huit ans, beau­coup de tou­ristes et des Equa­to­riens, vont à Rincón La Ronda Res­tau­rante pour man­ger la déli­cieuse nour­ri­ture qu’il offre. Le  menu est com­posé de plats typiques équa­to­riens et aussi des plats internationaux.

On peut aussi réa­li­ser des évé­ne­ments comme des mariages, au Rincón La Ronda Restaurante.

Ce lieu est célèbre pour la qua­lité de ses plats, comme pour l’agréable ambiance qu’il offre et pour les bons prix que son ser­vice a.

Si vous avez envie de man­ger dans un res­tau­rant très qui­té­nien et de bonne qua­lité, allez au Rincón La Ronda Res­tau­rante, il se trouve dans la rue Belo Hori­zonte E 845 y Diego de Alma­gro, à l’angle.

 

Maria Jose Mayanquer

 

 

 

Juan Val­dez : Un Café Branché

 juan valdez

Juan Val­dez est un café natif de la Colom­bie. Le café qu’ils pro­duisent est le pro­duit d’un dur tra­vail des agri­cul­teurs et c’est sélec­tionné et classé comme l’un des meilleurs dans le monde. Comme la café­té­ria a eu beau­coup de suc­cès en Colom­bie ils ont décidé de l’étendre au niveau mon­dial. Actuel­le­ment, la fran­chise de Juan Val­dez en Equa­teur a monté beau­coup de fran­chises dans des villes comme Quito, Guaya­quil, etc.

Main­te­nant, aller prendre un café à Juan Val­dez est à la mode. C’est idéal car il existe une variété très grande de cafés, chauds et froids, il ya des jus et des thés, aussi il y a des bis­cuits et des sandwichs.

Ils sont bien connus par leur spé­cia­lité les « Neva­dos », qui est un café glacé qui peut avoir dif­fé­rentes saveurs comme le cara­mel, le brow­nies, etc. Juan Val­dez est à la mode pour les ado­les­cents, les adultes et même les per­sonnes âgées parce que c’est un endroit tran­quille avec une ambiance agréable où vous pou­vez pas­ser un bon moment et pro­fi­ter d’un bon café.

 

Maria Clara Ribadeneira

 

 

 

 

« Le Café Mosaico »

 

C’est un res­tau­rant bran­ché à Itchimbía, au centre de Quito. Il est ten­dance pour sa situa­tion géo­gra­phique et les déli­cieux plats pro­po­sés au menu.

Nous pou­vons trou­ver de la nour­ri­ture grecque, amé­ri­caine et équa­to­rienne dans ce magni­fique lieu, c’est pour ça, qu’il est consi­déré comme ori­gi­nal et unique en cui­sine euro-américaine. Dans ces spé­cia­li­tés on peut goû­ter  la mous­saka et la spa­nakó­pita pour le choix grec; l’encocado de camarón, le lla­pin­ga­chos, le chur­rasco et le rucu chur­rasco pour le choix équa­to­rien et l’hamburger et les  pan­cakes pour le choix amé­ri­cain. Il ne faut pas oublier les des­serts et les bois­sons que Café Mosaico nous pro­pose. Les prix varient entre 13 et 30 dollars.

La déco­ra­tion fait par­tie de la par­ti­cu­la­rité de ce res­tau­rant. Il a une ambiance sym­pa­thique, très colo­rée et hors norme. On se sent confor­table avec la musique et le ser­vice qu’il y a. Mais ce qui rend ce resto dis­tin­gué, c’est la splen­dide vue du centre de la capi­tale, sur le Quito colo­nial. Il attire beau­coup de gens, en géné­ral les touristes.

Pour ceux qui veulent pro­fi­ter d’un repas avec des amis ou un dîner roman­tique, je vous recom­mande Cafe Mosaico,

Ses cor­don­nées sont Manuel Sama­niego #30 y Ante­para, Itchimbía, Quito – Ecuador.

Il va rendre ce moment inoubliable !

 

Maria Jose Rosero

 

 

 

Boc­cato : un resto tendance

 Boccato

Bocatto Da Fio­ren­tino est né en 2004 à Quito.

En Amé­rique du Sud est une alter­na­tive inno­vante à la cui­sine ita­lienne. Sa concep­tion révo­lu­tion­naire, ses cartes détaillées font de Bocatto un ser­vice unique,  confor­table et élégant.

Bocatto a le but d’être un endroit spé­cial pour tous les clients pour qu’ils soient tou­jours heu­reux et satis­faits de son service.

Il  est situé Av. Inter­ocea­nica Km 12 1/2 au Centre Com­mer­cial Scala Shop­ping au deuxième étage

Il y a des plats ita­liens exquis par exemple : lasagnes, fet­tu­cine, ravio­lis, penne rigate, can­nel­loni, etc.

Le prix de chaque plat est envi­ron de $ 13,00.

L’ambiance du res­tau­rant est lumi­neuse, et confor­table, donc c’est  l’ambiance idéale pour man­ger dans une atmo­sphère très élé­gante et calme.

A Quito, Boc­cato est ten­dance sur­tout pour ceux qui aiment la cui­sine italienne.

Si vous vou­lez pro­fi­ter d’un moment agréable en par­ta­geant avec votre famille et si vous aimez la cui­sine ita­lienne, allez-y !

Patri­cia Borja

 

 

La boca del lobo: resto ten­dance à Quito

 

« La Boca del Lobo » est situé dans la rue Simón Boli­var à la place Foch. Avec onze ans d’expérience à satis­faire les palais des per­sonnes excen­triques, le resto nous offre une fusion variée entre les gas­tro­no­mies fran­çaise, latine et équa­to­rienne. Les prix sont variés, à peu près de neuf jusqu’à vingt-trois dol­lars. Le design et archi­tec­ture ont bien attiré l’attention a l’extérieur et a inté­rieur du lieu. C’est l’ambiance par­faite pour ceux qui n’ont pas peur du chan­ge­ment et cherchent un lieu hors norme. Un res­tau­rant avec une excel­lente ambiance, pleine d’éclairages pour mon­trer des espaces bigar­rés et n’oubliant pas la déco bizarre, roman­tique, extra­va­gante et cosmopolite.

Si vous vou­lez avoir du bon­heur en buvant un vin ou autre bois­son avec des amis, ou man­ger le petit-déjeuner avec les enfants ce lieu est inté­res­sant et agréable pour n’importe quelle occasion.

 

Pamela Silva Salazar

%d blogueurs aiment cette page :