Blog des étudiants de l’Alliance française de Quito et Tumbaco

La nuit des musées s’installe en Équateur

La Nuit Euro­péenne des Musées est un évé­ne­ment qui était créée en 2005 par le ministre fran­çais de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion, cepen­dant cette célé­bra­tion a eu sa pre­mière ouver­ture à Ber­lin en Alle­magne en 1997. Cette nuit des musées est ouverte gra­tui­te­ment, pen­dant une soi­rée afin d’inciter un nou­veau public pour éveiller l’esprit à la culture, l’histoire et la richesse du patrimoine.

La Nuit Euro­péenne des Musées (La nuit plus cultu­relle de l’année) a lieu tous les ans, le samedi plus proche de La Jour­née Inter­na­tio­nale des Musées, bap­ti­sée natu­rel­le­ment « Le Prin­temps des Musées ». Plus de deux mil­lions de per­sonnes assistent tous les ans, c’est pour cela  que le Ministre de la Culture a mis en ligne un site dédié pour la Nuit des Musées, qui nous per­met de trou­ver toute les informations.

À par­tir de cette année 2013, l’Equateur s’est joint à cette impor­tante ini­tia­tive, actuel­le­ment les musées ont ouvert leurs portes et nous ont per­mis d’apprécier la beauté, l’art de notre patri­moine cultu­rel. Par consé­quence nous avons l’obligation de la conser­ver des musées afin de pro­mou­voir et appré­cier la richesse et la culture indi­gène et colo­nial que nous avons, dans le but de ren­for­cer le res­pect envers notre nation, notre his­toire, notre héritage.

%d blogueurs aiment cette page :