Blog des étudiants de l’Alliance française de Quito et Tumbaco

Covoiturage: Tu m’emmènes ou je t’emmène ?

Nous sommes tous un jour arri­vés en retard en classe de fran­çais, vic­times des embou­teillages ou du manque de places de par­king, et nous avons aussi tous un jour eu mal à la tête à cause de la pollution.

Afin que cette situa­tion cesse, les étu­diants des niveaux 11– 12 de l’Alliance Fran­çaise viennent de créer un sys­tème appelé « covoi­tu­rage ». Il s’agit de par­ta­ger la voi­ture avec d’autres membres de l’AF.

 

Vous cher­chez un trans­port pour aller à l’Alliance Fran­çaise ou reve­nir chez vous ?

Vous pou­vez trans­por­ter des cama­rades de classe  dans votre voiture ?

Il faut juste trou­ver une per­sonne qui fasse le même tra­jet que vous à la même heure et se mettre d’accord. Pour cela, vous devez écrire vos infor­ma­tions (heure de départ, lieu de départ, etc.) sur le pan­neau d’affichage qui sera dans le hall d’entrée en uti­li­sant les petits papiers mis à votre dis­po­si­tion à la réception.

Mode d’emploi : Si vous cher­chez un véhi­cule à par­ta­ger, rem­plis­sez le papier inti­tulé « Je recherche ». Si vous pro­po­sez de trans­por­ter des étu­diants (ou des pro­fes­seurs !) dans votre voi­ture, rem­plis­sez le papier « Je pro­pose ». Et atten­dez qu’on vous contacte ! OU cher­chez sur le tableau une petite annonce qui cor­res­pond à vos besoins !

Mais pour­quoi le covoiturage ?

Il existe beau­coup d’avantages à essayer le covoi­tu­rage : d’une part, réduire les pro­blèmes de cir­cu­la­tion, faire des éco­no­mies, réduire la pol­lu­tion de l’air et amé­lio­rer l’image de l’AF. D’autre part, ima­gi­nez arri­ver tou­jours à l’heure en classe sans stress ni malaise ! D’ailleurs, vous pour­rez pro­fi­ter du temps que vous per­driez à cher­cher une place de par­king en par­lant avec vos copains de classe ou en pra­ti­quant le français !

Le sys­tème com­men­cera dès le lundi 18 juin.  Alors inscrivez-vous et soyez membre du covoi­tu­rage à l’Alliance Française !

6 commentaires

  1. Super, je vous féli­cite pour l’initiative, je vais voir si je peux m’inscrire, Allez!!! moins de pol­lu­tion, plus d’engagements sociaux.

  2. C’est magni­fique! Féli­ci­ta­tions aux per­sonnes qui ont lancé cette idée.

  3. Ça, c’est de la balle!
    Le covoi­tu­rage, ça déchire.
    Trop mor­tel, j’kiffe grave!
    « Respect »…

  4. Wow, Je trouve ça génial! Vous faites preuve de dyna­misme et de bonne foi. Félicitations!

  5. Prof.… c’est génial ça, on doit en par­ler en classe. Une idée très novatrice :)

  6. Lancé, début décembre 2015 un site de covoi­tu­rage gra­tuit. Donc c’est une nou­velle géné­ra­tion de covoi­tu­rage sans frais pour les usa­gers. Pas de com­mis­sion
    Pas de demande de carte ban­caire, Paie­ment direct du pas­sa­ger au conduc­teur
    Sans enga­ge­ment, Ser­vice d’envoi de SMS confir­ma­tion
    L’objectif est de créer un réseau soli­daire et éco­lo­gique. A bien­tôt sur http://www.myecocar.fr

%d blogueurs aiment cette page :